Le Palais Bulles de Antti Lovag est une villa de 1200 m2 style maison bulle, au bord de la mer Méditerranée conçue originellement pour le compte d'un particulier, Pierre Bernard.

116971249

Construit entre 1979 et 1984, le Palais Bulles, avec ses mille hublots, est la troisième maison de ce type construite par l'architecte atypique et c'est la deuxième œuvre commandée par Pierre Bernard à l'architecte.

L'architecte a voulu un retour aux racines, aux habitats ancestraux : les grottes, l'habitat troglodyte... Un lieu artistique où l'expression de la beauté, la souplesse, l'harmonie et l'équilibre laissent libre cours à l'imagination. Tout, du sol au plafond, du dehors au-dedans, épouse des formes sphériques. La maison a été rachetée après la mort du commanditaire en 1991 par le célèbre couturier Pierre Cardin qui en fera un lieuxde réception et y exposera sa collection de mobilier, d'objets d'arts et de design des sixties et seventies.

La maison est composée de :

  • Une salle de réception pouvant accueillir 350 personnes assises ;
  • Un salon panoramique ;
  • Dix suites, chacune originales, toutes décorées par des artistes contemporains ;
  • Une piscine, des bassins et un jardin de 8500 m2 ;
  • Un amphithéâtre à ciel ouvert de 370 m2 et 500 places.

Les formes rondes se prolongent dans la décoration avec des meubles conçus sur mesure pour épouser harmonieusement l'architecture.

Cette maison sculpture de couleur ocre s'intègre parfaitement dans le site et se fond avec la couleur des collines de l'Estérel surplombant la mer.

116971252

21

23

24

25