Le California Science Center est un musée d'État situés à Exposition Park, un sous-quartier de South Los Angeles, à côté du musée d'histoire naturelle du comté de Los Angeles et de l'université de Californie du Sud. Fondé en 1951 en tant que Musée californien des sciences et de l'industrie, il a été remodelé et renommé en 1998. Le California Science Center accueille chaque année la California State Science Fair.

124583236

Expositions permanentes actuelles

Écosystèmes : L'exposition de deux étages présente des zones d'exposition d'animaux vivants et d'aquariums sur la faune et l'adaptation à différents écosystèmes, notamment une rivière, un désert, une région polaire, des océans profonds, des océans.

Monde créatif : Un espace avec des activités pratiques et des expositions explorant l’innovation et l’invention, sur des thèmes tels que la construction, l’énergie et les transports.

Monde de la vie : Examine les processus de la vie et les similitudes entre les organismes, y compris les aliments, les organes du corps comme le cœur et le cerveau, les sens, les défenses contre les menaces, la façon dont les êtres vivants se reproduisent, notamment un étal de poussins à couver, de l'ADN et des organismes microscopiques.

Expositions spatiales : Navette spatiale Endeavour, la capsule spatiale Gemini 11, Mercury-Redstone 2 capsule qui portait Ham the Chimp, le premier hominidé dans l'espace (1961), Module de commande du projet de test Apollo-Soyouz. La galerie SKETCH Foundation propose des expositions sur le système solaire, les voyages dans l'espace et l'aviation, les expositions d'aéronefs historiques, les véhicules et l'équipement spatiaux et les télescopes spatiaux.

Avion : Avion de ligne Douglas DC-8, Lockheed F-104D Starfighter, Dresseur biplace Lockheed A-12 Blackbird, numéro de série 60-6927, Réplique de Bell X-1...

Vaisseau spatial robotique : Prototype d'ingénierie pour Viking Lander, Sonde planétaire Cassini-Huygens (réplique), Sonde planétaire Pioneer 10 (réplique), Sonde planétaire Mariner IV (réplique), Sonde planétaire Pioneer-Venus (réplique)...

124583262

Histoire

L'histoire du musée remonte au premier bâtiment d'exposition de l'État de Californie, ouvert en 1912 dans Exposition Park où se trouvait un champ de foire agricole de 1872 à 1910. Le bâtiment, en brique et terre cuite, présentait des ressources naturelles et des produits industriels issus de l’agriculture provenant de tout l’État, notamment l’élevage, le poisson et le gibier, l’extraction du charbon, l’extraction de l’or, la production de pétrole et la transformation du bois, ainsi que des attractions de loisirs. Après la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment présente également des expositions sur les industries scientifiques et technologiques.

En 1951, l'exposition est devenue le Musée californien des sciences et de l'industrie. Les expositions interactives comprennent des thèmes sur l'agriculture, les transports, l'électricité, l'énergie, les industries et les minéraux.  

En 1961, le musée ouvre une nouvelle aile scientifique comprenant Mathematica : un monde de chiffres ... et au-delà, une exposition parrainée par IBM et conçue par Charles et Ray Eames pour démontrer visuellement les concepts mathématiques fondamentaux. Les stations d'interaction présentent différents concepts, dont la mécanique céleste, la bande de Möbius, la multiplication, la symétrie et la géométrie projective. 

En prévision des Jeux olympiques d’été de 1984, le musée ajoute de nouvelles expositions sur les séismes et l’économie, ainsi qu’un théâtre IMAX.  

Le Musée afro-américain de Californie est fondé en 1981 et situé dans le bâtiment du Musée des sciences et de l'industrie de Californie jusqu'en 1984, date à laquelle ses propres installations ont été inaugurées à côté du California Aerospace Museum.

En 1994, le musée est endommagé par le tremblement de terre de Northridge. Il ferme ses portes en 1996 pour se préparer à accueillir de nouvelles installations.

Transformation en Californie Science Center 

La nouvelle construction est conçue par le Zimmer Gunsul Frasca Partnership.  

La phase I a été achevée et ouverte en 1998, officiellement renommé California Science Center.  

Les travaux se poursuivent et s'achèvent jusqu'en 2019.

124583306

124583388

124583396

124583390

124583391