Le City Hall de Los Angeles, achevé en 1928, est le centre du gouvernement de la ville et abrite le bureau du maire ainsi que les salles de réunion et les bureaux du conseil municipal de Los Angeles. Il est situé dans le quartier de Civic Center, partie du centre-ville de Los Angeles, dans le bloc de ville délimité par les rues Main, Temple, First et Spring.

124398892

Le bâtiment a été conçu par John Parkinson, John C. Austin et Albert C. Martin, Sr. et a été achevé en 1928, dans un style Art déco. Il comprend 32 étages et, avec ses 138 m de haut. Il a subi une rénovation sismique de 1998 à 2001, de sorte que le bâtiment puisse résister et rester fonctionnel après un tremblement de terre de magnitude 8,2. Le béton de sa tour a été fabriqué avec du sable provenant de chacun des 58 comtés de la Californie et de l’eau provenant de ses 21 missions historiques.  

Pour préserver l’harmonie de l’architecture de la ville, avant la fin des années 50, aucun bâtiment, à l’exception d’une tour purement décorative, ne pouvait dépasser 46 m. Par conséquent, de son achèvement en 1928 jusqu'en 1964, l'hôtel de ville était le plus haut bâtiment de Los Angeles et partageait la ligne d'horizon avec seulement quelques structures dotées de tours décoratives, comme la tour Richfield et le East Columbia Building.

Le sommet de la pyramide au sommet du bâtiment est une balise d'avion nommée en l'honneur du colonel Charles A. Lindbergh, la Lindbergh Beacon. Vers 1939, il y avait une galerie d'art, dans la salle 351 au troisième étage, qui exposait des peintures d'artistes californiens.  

En 1998, le bâtiment est fermé pour une rénovation globale.   

Le maire de Los Angeles a un bureau dans la salle 300 de ce bâtiment et tous les mardi, mercredi et vendredi à 10 heures, le conseil municipal se réunit. 

Un niveau d'observation est ouvert au public au 27ème étage. L'intérieur de cet étage comprend une seule salle vaste et très voûtée, caractérisée par ses hautes colonnes carrées emblématiques, qui sont connues comme l'une des caractéristiques extérieures les plus distinctives du bâtiment. La salle Tom Bradley, un ancien maire de Los Angeles, est utilisée pour les cérémonies et autres occasions spéciales.

124398989

15

14

16

124399008