Le Broad est un musée d'art contemporain situé sur la Grand Avenue, dans le centre-ville de Los Angeles (downtown). Le musée porte le nom du philanthrope Eli Broad, qui a financé le bâtiment. Il a ouvert ses portes le 20 septembre 2015. Il comporte trois étages et dispose de 4 600 mètres carrés d'espace d'exposition.

Depuis 2008, Eli Broad et sa Broad Art Foundation envisageaient différents sites pour la création d’un musée consacré à la collection. En août 2010, Eli Broad annonce officiellement que le musée sera construit dans le centre-ville de Los Angeles. Un concours d'architecture est lancé auprès de six architectes dont Rem Koolhaas, Herzog & de Meuron, Christian de Portzamparc, SANAA. C'est Diller Scofidio + Renfro de New York qui est choisi.  

Situé près de l’emblématique Walt Disney Concert Hall de Frank Gehry, la conception du musée est destinée à contraster avec l'extérieur métallique et brillant de son voisin. Une texture en « nid d’abeille » enveloppe tout le bâtiment, filtrant et transmettant la lumière du jour à l'espace intérieur. Cette "peau" est constituée de 2 500 panneaux rhomboïdaux en béton armé de fibre de verre supportés par une sous-structure en acier de 650 tonnes.  

00

03

02

05

01

04