La tour Total Coupole est un gratte-ciel de bureaux situé dans le quartier d'affaires de La Défense, à Courbevoie, en France. Elle abrite le siège social de la société pétrolière Total. Il s'agissait auparavant des anciens bureaux d'Elf Aquitaine. 

Construite en 1985, par le cabinet d'architecture WZMH, en association avec Roger Saubot et François Jullien. Il s'agit du troisième plus haut gratte-ciel de La Défense après la Tour First et la Tour Majunga. Elle mesure 190 m de haut.  

30

Elle est composée de 5 tours accolées les unes aux autres, de différentes hauteurs. La plus haute compte 48 étages. Au rez-de-chaussée, se trouvent une banque et le salon d'accès des visiteurs. Dans les sous-sol, on trouve une piscine (servant de réserve d'eau en cas d'incendie) et des salles où les employés peuvent pratiquer plusieurs sports. La restauration comporte plusieurs salles, « coin fast-food » (pizzas, hamburger etc.), des plats allégés sont proposés aux employés. L'immeuble comporte aussi un auditorium et plusieurs salles de réunions.

00

03

D'après Wikipédia