Bishop Castle est l'oeuvre d'un homme, son constructeur, Jim Bishop, et il est devenu une attraction, dans les Wet Mountains du sud du Colorado dans la San Isabel National Forest.

117178492

Bishop achète son terrain 450 dollars, il voulait bâtir, pierre par pierre, un cottage familial, il avait alors quinze ans. Finalement il décide de faire... un château. Sa construction commence en 1969. 

Le site est devenu une attraction touristique ; le château se présente comme un bâtiment d'inspiration médiévale, très fantaisiste. Mais les agences de tourisme attirent l'attention des visiteurs sur le caractère quelque peu irascible du propriétaire...  

Depuis 2014, les époux Bishop, tous deux victimes du cancer, sont en litige avec celui qu'il considérait comme un ami, David Merrill, qu'ils avaient nommé gestionnaire de leur bien pendant leur maladie. Ce dernier a changé le nom du site en Castle Church — for the Redemption (Eglise-château de la Rédemption)... Les Bishop essaient depuis de rendre son nom à leur propriété !

117178494

117178495