L'American Radiator Building, à présent dénommé American Standard Building et aussi connu sous le nom de Bryant Park Hotel, est un gratte-ciel américain situé dans la ville de New York, dans l'arrondissement de Manhattan. Il donne sur Bryant Park. Cet immeuble d'une hauteur de 103 mètres et de 23 étages, conçu par les architectes Raymond Hood et John Howells en 1924, a été construit pour la société American Radiator and Standard Sanitary Company.

25

La forme de sa structure est basée sur un projet proposé pour le bâtiment du Chicago Tribune, la Tribune Tower. La brique noire — qui symbolise le charbon — sur la façade de l'immeuble a été choisie pour donner une idée de solidité, et lui donner son côté massif. Les motifs du building étaient à l'origine plaqués or, les briques en or symbolisant le feu, les flammes, et l'entrée était décorée de marbre et de miroirs noirs.  

Il est vendu à la société American Standard Companies, Inc., qui rebaptise le bâtiment, et devient ensuite la propriété de Japonais qui le laissent vide pendant des années. En 1998, le gratte-ciel est vendu à Philip Pilevsky. Trois ans plus tard, l'American Standard Building est converti en hôtel de 130 chambres avec un théâtre en sous-sol, le Bryant Park Hotel.

28

27

26

D'après Wikipédia